
Œil pour œil dent pour dent ! En tout cas c’est la déduction qui a été faite par pas mal d’observateurs sur la decision subite de la Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.
Ce mercredi 26 mars Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du Comité d’Organisation de la CAN U20 (COCAN U20), a annoncé que la Côte d’Ivoire ne sera plus pays hôte de la CAN U20.
« Par la présente, le Président Yacine Idriss DIALLO, Président de la FIF, Président du COCAN U20 vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Conformément aux instructions du Président de la FIF, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025 »
Il y a un peu moins de 2 semaines, le patron du football ivoirien a été sorti à la course au Conseil de la FIFA, par un lobbying de dirigeants arabes orchestré par la CAF et la FIFA. Les autorités ivoiriennes ont trouvé la meilleure façon de répondre à la CAF en se retirant et à la dernière minute de l’organisation de la CAN U20.