
Il n’y avait plus de calcul à faire pour l’ASC Ville de Dakar après la défaite face à Pétro Luanda, sa troisième dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League. Le club hôte devait impérativement remporter son Game 6 face à l’Union sportive monastirienne pour espérer décrocher son billet pour les Finals 8 en Afrique du Sud.
En l’absence de Abdoulaye Harouna, blessé la veille, Will Perry, Makhtar Gueye et Samba Dally Fall ont endossé le costume de leaders. L’ASC Ville de Dakar a perdu le premier quart temps 16-15 puis le deuxième 22-17. Au moment de rejoindre les vestiaires, les joueurs de Libasse Faye avaient un gap de 6 points à combler (32-38). Faits marquants dans ces deux premiers quarts, le banc de l’ASC Ville de Dakar n’a apporté aucun point alors que celui de Monastir en a apporté 13. Aussi seuls quatre joueurs ont scoré avec un Makhtar Gueye étincelant (14 points, 8 rebonds et 3 assists).
Pas de hold up dans le troisième quart où Ville de Dakar court toujours derrière son adversaire avec cette fois-ci 7 points d’écart (53-46). Devant le public du Dakar Arena, elle devait ainsi monter en puissance dans le dernier acte pour revenir dans le match. Rien n’y fit. Elle s’incline 68-77 et quitte la compétition par la petite porte. Une nouvelle désillusion pour le Sénégal dans cette compétition.